Chaque année, centaines de milliers de spectateurs visitent Asakusa pendant les trois jours du festival « Sanja Matsuri ».
Les hommes portent plusieurs douzaines de tombeaux portatifs sur leurs épaules. Il y a quelques tombeaux portatifs portés par des femmes seulement, et par des enfants seulement. Les tombeaux portatifs sont secoués énergiquement.
Le temple de Asakusa
Beaucoup de monde autour du temple... !!
L'occasion pour moi de vous parler des fameux Okonomiyakis:
C'est une sorte de crêpe, d’omelette ou de pizza typiquement japonaise. Le plat se prépare en couches successives sur un teppan (plaque chauffante) avec tout d’abord la « crêpe » faite d’un mélange de farine de sarrasin et de poissons séchés réduits en poudre et d’eau, ensuite on y place du chou chinois coupé en lamelles, puis au choix des morceaux de viande (porc en lamelles), des crevettes, du poulpe, du calamar.
Puis viennent les nouilles (udon épaisses ou soba plus fines) sans oubliez d’asperger le tout avec la fameuse « sauce Okonomi » faite d’un mélange de vinaigre de saké, de miel et de purée de légumes. Après cela, on retourne l’ensemble sur des œufs brouillés cuits sur la même plaque et on laisse le tout cuire jusqu’à ce que le choux soit tendre et la viande bien cuite.
Soba noodle pour moi Gambate kudasai :-)
Il était vraiment trop mignon avec sa petite veste japonaise
Kawaiiiiiiiiiiiiiiiiii desu ne?!!!