Festival à Asakusa

Chaque année, centaines de milliers de spectateurs visitent Asakusa pendant les trois jours du festival « Sanja Matsuri ».

Les hommes portent plusieurs douzaines de tombeaux portatifs sur leurs épaules. Il y a quelques tombeaux portatifs portés par des femmes seulement, et par des enfants seulement. Les tombeaux portatifs sont secoués énergiquement.

Le temple de Asakusa

Avec Yoko :-)

Les fameux tombeaux portatifs

Beaucoup de monde autour du temple... !!

Okonomiyaki pour Yoko
L'occasion pour moi de vous parler des fameux Okonomiyakis:

C'est une sorte de crêpe, d’omelette ou de pizza typiquement japonaise. Le plat se prépare en couches successives sur un teppan (plaque chauffante) avec tout d’abord la « crêpe » faite d’un mélange de farine de sarrasin et de poissons séchés réduits en poudre et d’eau, ensuite on y place du chou chinois coupé en lamelles, puis au choix des morceaux de viande (porc en lamelles), des crevettes, du poulpe, du calamar.

Puis viennent les nouilles (udon épaisses ou soba plus fines) sans oubliez d’asperger le tout avec la fameuse « sauce Okonomi » faite d’un mélange de vinaigre de saké, de miel et de purée de légumes. Après cela, on retourne l’ensemble sur des œufs brouillés cuits sur la même plaque et on laisse le tout cuire jusqu’à ce que le choux soit tendre et la viande bien cuite.

Soba noodle pour moi

Gambate kudasai :-)

Le quartier de Asakusa
Japanese style :-)
Il était vraiment trop mignon avec sa petite veste japonaise

Kawaiiiiiiiiiiiiiiiiii desu ne?!!!

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut Séverine. Je vois que tes aventures nippones se passent bien. Les reportages et les photos sont vraiment sympas. Bonne continuation à toi. Sébastien de France !!

Anonyme a dit…

Aaaahh, ca fait plaisir de revoir Asakusa, meme avec autant de monde, ca doit pas etre facile de circuler...

Segoiiiii le caniche, ca existe les Okonomiyaki de caniche ? :o)

Je vois que tu kiffes grave le Soba maintenant, signe que tu t'integres bien :o))

Trop beaux les costumes arlequins, tu m'en ramene un comme ca ? :o)

Yoko ? C'est la Yoko qui parle anglais que j'ai rencontre ? Elle a pas un truc change, je la reconnais a peine...

Bonnes tribulations !
A+, Ludo

Séverine a dit…

Salut Sébastien!
Ca va?!!
Oui, tout se passe bien pour moi ici, ca fait un an et 2 mois que je suis ici, j'en profite a fond avant de rentrer en france cet été.
A bientot!


Salut Ludo!
Oui, j'adore le quartier de Asakusa!! Obligée de kiffer la bouffe jap... non, ca va y a des trucs sympas. Oishi desu :-)
Oui, c'est Yoko qui tu as rencontré!! :-)

Anonyme a dit…

Ca me dit qqchose ce Okonomiyaki (à mes souhaits!). Je me rappelle d'un manga Lucile, amours et rock and roll où le père de Lucile faisait ce plat(ça, c'est de la référence hautement culturelle). Et c'est bon ???
Bises de Gwen en Belgique

Anonyme a dit…

Salut!
Super blog, avec un max de photos! Juste pour te dire de continuer, et que ce petit bond virtuel dans l'archipel, me donne trop envie d'y retourner !!! :)