Mont Fuji 2/2

Le jour se lève tout doucement et on s'apercoit qu'on n'est pas tout seuls...

On n'a pas réussi à arriver tout à fait en haut avant le lever du soleil, il nous manquait encore une heure de marche, on s'est donc assis dans un coin pour admirer ce spectacle unique!!!

Les premiers au monde à voir le soleil ce 8 juillet 2007!!!
Tout simplement inoubliable!!!!

Tout le monde admire le spectacle...

Simplement magnifique!! Sensation de paix intérieure

Il est 4h45 et le soleil est levé, ca y est!!

Après ce magnifique spectacle, il faut encore arriver un sommet, allez on se motive et on y va!! Mais les forces nous manquent, il est 5 heures du mat, on n'a pas dormi et les effets de l'altitude (mal de tete, mal de ventre...) ont eu raison de nous... Mais pas de tous!!!
On a donc formé un groupe de 6 personnes pour aller jusqu'au bout...

Et on y est arrivé!!! Wowow!!! Voici les 6 winners!! Il est 6 heures du matin, on est fatigués, j'ai failli renoncer plusieurs fois, mes jambes sont hors service mais on y est et ca valait le coup!!

Yeah, I did it!!!!

(Ne vous moquez pas de ma tete, je viens de faire 11 heures de marche sans dormir!!)

Depuis le sommet

Toujours au sommet
Je ne peux plus marcher mais je suis heureuse d'y etre!
De forme conique le mont Fuji qui s’élève à 3 776 mètres d'altitude, possède un cratère d’environ 500 mètres de diamètre pour une profondeur de 250 mètres. Dépourvu de végétation, le sommet du Mont Fuji, le plus haut du Japon est composé de cendres qui se dérobent sous vos pieds.
La fameux cratère du volcan
Dernière photo depuis le sommet, il faut redescendre tout ca maintenant! La descente a ete très dure (fatigue, sommeil, poussière, pierres volcaniques...), on est arrivé à midi à la station numéro 5, on y a donc mis presque 6 heures...
J'ai donc marché au total 17 heures sans dormir... !!!!
Bye Bye Mont Fuji!!

6 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est trop bo le mont fuji.
Tu as bien fait d'arriver jusqu'au bout, malgré les aléas : bravo !
gros bisous
Cathy

Anonyme a dit…

Waouw, quelle epopee !! Belle aventure collective et bel effort personnel, te savais-tu capable d'un tel exploit ? En tous cas BRAVO, je suis impressionne ! Merci pour les photos elles sont vraiment chouettes... Et bien sur, BON ANNIVERSAIRE !!! ;o)

Esther et Stéphane a dit…

Moi je dis chapeau! Avoir fait tout ce dénivelé de nuit, sans dormir, sans entrainement, c'est énorme. Surtout à 12 dur dur de garder le rythme. Ca a l'air magnifique, domage que ça soit déconseillé en octobre. T'as eu raison d'y aller, quite à user les genoux, on le fait qu'une fois. Si ça te tente de faire le GR20 en Corse l'an prochain appelle moi! ;-)

Steph.

Anonyme a dit…

Moi j'y crois pas.... bravo SEVE on dirait que ça se passe bien pour toi au Japon...

Merci pour les photos, c'est vraiment sympa !!

Isabelle

Anonyme a dit…

Konnishiwa Séverine !
Respect ! le paysage a l'air magnifique de surcroit
NB : pas trop secouée par les séismes ???
Bizzzzzzzzzzz
Gwen

Séverine a dit…

Bonjour a tous!!

Merci pour vos commentaires, ca fait super plaisir!!!

Grand moment le Mont Fuji oui!!

Pour les secousses, si, j'ai ete bien secouee hier matin!! Je vous raconte ca dans mon prochain message dans la rubrique "Toyama".

Bisous a tous!!!!