Région de Toyama 2/2

Havre de paix...
Temple très ancien
Deuxième visite:
Le village très ancien de Inami habité d'artisans sculpteurs dont les ateliers en vitrine de chaque coté de la seule rue du village permettent de voir ces artistes à la tache.
Temple datant du 14ème siècle, l'architecture est en bois.
Petite soirée détente... :-)
Toisième visite:
Petit village de Takayama datant aussi de l'époque d'Edo, très typique!!!
Takayama est d’abord célèbre pour ses habiles charpentiers et les techniques de construction particulières que ceux-ci élaborèrent au fil des siècles et qui furent utilisées dans la construction de nombreux temples à Kyôto et Nara (le bois est en effet une ressource importante de la région).
Jardin japonais, magnifique!
Voila, le week-end s'achève... Il faut retourner à Tokyo maintenant!!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Encore de superbes photos, t'assure bien avec ton numerique !

Sympa ces petits villages, ca change de Tokyo et de sa frenesie permanente...

Ils travaillent tous assis par terre les artisans, je crois que j'en aurais vite plein le dos, en tous cas leur travail est remarquable.

Je vois que la soiree detente se fait au detriment des alcools locaux... Y avait pas un distilateur de saque local dans la montagne ?

Ca donne trop envie d'y aller, merci pour ce depaysement !

Esther et Stéphane a dit…

Ca a l'air très typique comme coin. J'avais vu cette région dans un guide, ils parlaient des maisons en chaume. Maintenant on a l'avis d'un guide local sur le sujet, great! En plus, t'as aussi testé les catastrophes naturelles, ça c'est plus chaud...
Tu sais quoi, à chaque fois que je vois la fin de la page avec les sushis j'ai envie d'en manger!!! T'as un bon plan sushis sur Tokyo??
Bises, A+