Feu artifice Asakusa 1/2

Le mois d'aout est le mois des feux d'artifice au Japon. Celui d'Asakusa est particulièrement connu parce qu'il dure 1h30 et qu'il y a 2 feux simultannés.
J'ai eu de la chance parce que j'ai eu un ticket en VIP pour voir le feu d'artifice depuis le toit de la mairie d'Asakusa, incroyable!! Merci encore Noriko!!
Sylvie (française rencontrée depuis peu à Tokyo) était de la partie, mademoiselle portait un superbe yukata, excellent Sylvie, plus japonaise qu'une vraie japonaise ahah!!
Tomiyo nous a accompagnée (Tomiyo est une de mes étudiantes, très bonne élève Tomiyo!! ahah) j'en profite pour saluer tous mes étudiants et toutes mes étudiantes qui voient mon blog, coucou!!
Modernité et tradition, c'est ca le Japon!!
Comme vous pouvez le constater, il y avait du monde (comme toujours à Tokyo!!) J'ai entendu parlé de quelque chose comme 1 million de personnes!!
Les yukatas et les kimonos étaient de sortie!!!
Et nous, les VIP on était sur le toit de la mairie de Asakusa!!!
Un petit plateau repas nous a été généreusement offert!
Et c'est parti pour 1h30 de spectacle!!!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

1h30 de feu d'artifice???? tu devais en avoir plein les mirettes! Dans l'attente de lire et voir des photos de tes nouvelles aventures...;-))
PS: c'est quoi la différence entre un kimono et un yukata? l'un pour les hommes et l'autre pour les femmes ?
Gwen

Séverine a dit…

Salut Gwen!!

Alors pour répondre à ta question, un yukata c'est aussi bien pour les hommes que pour les femmes, il se porte surtout l'été et c'est une tenue décontractée.
Le kimono est une tenue beaucoup plus formelle, plus élégante, plus chère aussi... et il est plus difficile à porter.

Gros bisous Gwen!!!