Temple Asakusa 1/2

Le temple Sensoji, situé au coeur du quartier Asakusa est le plus vieux temple de Tokyo, on dit qu'il a été construit en 645. Ce temple est toujours visité par des gens venus prier et il est aussi connu sous le nom de « Asakusa Kannon ».

L'Omikuji est un petit morceau de papier sur lequel est inscrit la bonne ou mauvaise chance pour l'année à venir! Moyennant une petite pièce, les japonais découvrent ce que leur réserve l'avenir sur l'omikuji. Si c'est bon, ils le gardent. Si c'est mauvais, ils vont l'accrocher dans les branches des arbres du temple! Mais il existe aussi des sortes "d'étendoirs" à omikuji...

J'ai donc tenté ma chance histoire de voir ce que l'avenir me réserve...

Mais malheureusement mon omikuji ne m'a pas prédit un très bon avenir... alors j'ai décidé d'accrocher mon papier à "l'étendoir" histoire de voir si mon futur pouvait etre changé...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Le temple est vraiment chouette avec la tour et tous ses etages... Ca c'est vraiment depaysant... Le beau temps continue, c'est le pays du soleil tout court le japon !?!?!?

Anonyme a dit…

T'as pige quelque chose a l'Umikoji ?? T'as peut etre mal compris :o))

Séverine a dit…

Hello!

Oui j'ai compris mon Umikoji parce qu'il était traduit en anglais...!! Mais apparemment je ne suis pas la seule à avoir eu de mauvaises nouvelles, il y a des étandoirs partout et ils sont tous pleins!! (on le met sur l'étendoir justement pour détourner le mauvais oeil)