Mont TAKAO 2/2

Avant de continuer notre ascension au mont Takao, une petite pause dans un restaurant typique japonais s'impose. Alors évidemment, pas de photos et pas de traduction en anglais, donc moi vouloir manger quelque chose mais moi pas savoir quoi!!! Après un moment de discussion et surtout de mimes avec le serveur, on nous apporte un petit bol chaud avec une serviette humide. Il est de coutume au Japon de se laver les mains avec cette serviette chaude, alors Caro était persuadée qu'il fallait tremper nos mains dans le bol chaud qui nous a été amené. Alors, je trempe mes mains dedans et puis je remarque que le serveur fait une tete bizarre, mais comme les Japonais sont très discrets il ne nous a rien dit. Quand il revient à notre table pour nous apporter le plat, je lui demande si c'est bien pour se laver les mains ce petit bol, et on comprend que ce n'est pas du tout fait pour ca, c'est tout simplement du thé pour boire!!! On éclate de rire évidemment!! Vous allez me dire que c'est facile de reconnaitre du thé mais non!! On ne voit pas bien ce qui se trouve dans le bol et puis il y a des endroits où on nous apporte le petit bol pour se laver, bref je retiens la leçon pour une autre fois!!!!

Meilleurs moments pour admirer les couleurs : Le printemps et l'automne

Heu?!! On va peut-etre croiser des singes? Ou des chiens qui ressemblent à des singes? ahah
Ah oui, il y avait bien des singes!! Comme on était les 2 seules touristes avec Caro, les gardiens nous ont fait un petit show histoire de s'occuper...
Tengu no koshikake-sugi, c'est son nom!! C'est un arbre immense et surtout sacré
Encore un petit temple, très joli!
On rencontre plusieurs temples bouddistes sur notre chemin vers le sommet
Mais vous ne nous verrez pas au sommet du mont Takao!! Pourquoi? Parce qu'il a fait un orage comme j'en ai rarement vu!! Il a plu des cordes pendant plus d'une heure, avec des éclairs et un tonnerre super impressionnant!! Heureusement, on a trouvé un petit café pour nous abriter!! Les propriétaires ont été super sympas, ils nous ont fait entrer et nous ont invité à boire de thé en attendant (oui gratuitement!) puis, comme il était déjà 4h30 de l'après-midi et que notre téléphérique pour redescendre au train fermait vers 5h30 on a du repartir sans avoir pu monter au sommet!! Ce sera pour une prochaine fois, c'est promis!!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bizarre le panneau, moi je penche plutot pour un troupeau de Teletubbies !! :o))